Mon offre vous accompagner

"Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse." Peter Drucker

Exemples de clients accompagnés par Adopt Conseil et heureux :

Objectif : Rentabilité

Après avoir échangé avec Marie Pourpre, dirigeante d’une entreprise de peinture en bâtiment avec 5 salariés, Adopt Conseil lui a proposé une solution rapide, simple et efficace pour piloter son entreprise.

Adopt Conseil a : 
- Calculé que le montant financier récupérable, dès la première année, est de 47 000 € ;
- Fixé des objectifs précis (CA/ résultat d’exploitation /productivité);
- Etabli un prévisionnel financier sur 3 ans ;
- Analysé la rentabilité de chaque chantiers ;
- Formé au nouvel outil de pilotage pour augmenter son autonomie;
- Conseillé sur sa stratégie de développement et d’investissement.

6 mois plus tard Marie Pourpre a retrouvé de la rentabilité, elle est sur les objectifs fixés, elle pilote son entreprise avec sérénité, elle a même pu embaucher un nouveau peintre et prévoit de changer de camion l’année prochaine !

Objectif : Optimiser l’organisation

Après un pré diagnostic pour identifier les besoins de Paul Brun, gérant d’une supérette alimentaire bio. Adopt Conseil a  passé plusieurs jours avec son équipe, pour observer, écouter, noter, questionner sans tabou. Puis Adopt Conseil a présenté le bilan de ce diagnostic complet, neutre et factuel, avec les enjeux financiers  à récupérer, grâce à une optimisation du temps.

Ensuite avec Paul Brun et son équipe,  Adopt Conseil a organisé des ateliers de résolutions de problèmes. L’équipe était ravie d’intervenir pour résoudre tous ensemble leurs difficultés.

Après la planification des ces actions : passage à l’action.
- Réorganisation de la réserve,
- Nouveaux rituels managériaux, 
- Nouveaux process de remplissage des rayons
- Mise en place d’un outil de pilotage pour monsieur Brun

Après 9 mois : 
- Paul Brun gagne du temps avec son nouveau tableau de bord. 
- L’équipe s’est appropriée les nouvelles solutions et les rayons sont mieux remplis (baisse de 10% sur les ruptures). 
Elargissement de la gamme de produits locaux. 
- Ambiance saine et conviviale dans l’équipe (baisse du taux d'absentéisme).

Objectif : Ouvrir un magasin

Dehlia Chagrit  souhaite ouvrir son 2ème magasin de vêtement pour femme 100% "made in france" de 200 m2 dans le centre ville. Elle a trouvé le local. Elle a besoin d’aide d’ici l’ouverture prévue dans 9 mois, de l’aménagement du local à la formation de l’équipe pour être dès le 1er jour opérationnelle !

Adopt Conseil en tant que pilote de ce projet et Dehlia
- Rédigent et valident le cahier des charges. 
- Posent les jalons (les étapes incontournables du projet)
- Planifient le rétroplanning de transformation
- Définissent les indicateurs à suivre

Action : Adopt Conseil coordonne le projet, trouve des partenaires locaux, recrute et forme la nouvelle équipe, met en place l’organisation métier (gestes et posture, commande, gestion du stock, les rituels managériaux…).

3 mois après l’ouverture du magasin :
- Les clients sont déjà fidélisés.
- Mise en place d’une politique de mutualisation d’achat des 2 magasins.
- Poly activité entre les 2 magasins.
- L’équipe est autonome, professionnelle et soudée.
- Dhelia arrive à gérer ses 2 magasins avec efficacité.

Objectif : Partir quand même en vacances

Suzanne est dirigeante d’une start up de vidéo numérique.  Elle  est multi casquette : manager, comptable, commerciale,  développeur, créatrice  et accessoirement maman ! Du coup elle est toujours débordée, stressée, en mal de sommeil et a en plus la pression d’ un nouveau produit à lancer post covid.

Après 2 fois 3h pour établir un diagnostic de l’entreprise, Adopt Conseil et Suzanne identifient les 3 leviers de performance (stratégique, managérial et organisationnel) nécessaires.

Nous avons établi un rétroplanning sur 5 mois et mis en place des outils pour suivre la mise en place de nos 110 actions à réaliser
Grâce à notre rendez-vous hebdomadaire, le point sur l’avancée des tâches est fait. 
Enfin la mise en place du tableau de bord a permis de piloter le développement de l'entreprise.

Après 5 mois d’accompagnement, Suzanne est libérée, heureuse et fière de son avancée. Elle a une nouvelle vision de son entreprise, des objectifs clairs, une feuille de route précise, de nouveaux rituels… Ce qui lui permet de se concentrer sur son point de force : la vente. Ainsi elle est passée d’une moyenne, de 1 à 5 devis signés par mois. Elle a même pu embaucher un contrat alternance et partir 15 jours en Martinique !